Déclic intervient à la soirée dédiée à la CNV à Salon-de-Provence pour le festival Terre et Avenir
Le 29 janvier, dans le cadre du festival « Terre et Avenir » organisé par l’association Pays Salonnais en Transition, une soirée dédiée à la Communication NonViolente a été programmée.
Deux films de Geneviève Roger « Ces mots qui libèrent » et « Ces profs qui changent l’école » ont été visionnés par 200 spectateur·ices à Salon-de-Provence. Salle comble donc, quel succès !
Une petite équipe de Déclic CNV & Education était présente pour échanger avec les personnes présentes suite à la projection. Geneviève, la réalisatrice et son mari Vincent Guillon, le producteur de ses films, étaient là avec Caroline Deliry, Coordinatrice Pédagogique de Déclic et Cathy Faidix, formatrice certifiée ancienne enseignante, pour répondre aux nombreuses questions jusque tard dans la soirée. Un buffet offert par plusieurs sponsors locaux a permis de clôturer cette soirée dans la convivialité.
Le thème de l’éducation a été largement abordé en relation avec l’expérience de Charlotte Serisier dans son collège dans les Alpes qui était narrée par le film.