L'impact des formations à la CNV dans l'éducation : Découvrez le Rapport d'impact Déclic

Déclic a réalisé une enquête auprès de 1240 personnes formées par l'association qui démontre l'impact des formations à la Communication NonViolente pour les professionnels de l'éducation et des parents.

97% des professionnels et parents formés déclarent que la formation a eu un impact positif sur leur bien-être général et 95 % constatent une amélioration de leur capacité d'écoute. 

9 personnes sur 10 affirment avoir développé la conscience sur leur manière de fonctionner et 75 % constate une amélioration de leur capacité à poser leurs limites.

Pour les professionnels de l'éducation, 71% considèrent que le bien-être des enfants s'est amélioré et 49% des professionnels formés plus de 7 jours observent une amélioration de la lutte contre le décrochage scolaire.

Pour les parents, 85 % disent que la qualité de leurs relations avec leurs enfants s'est améliorée et 72 % déclarent que la gestion des conflits dans leur famille s’en est trouvée améliorée.

La Communication NonViolente donne des moyens concrets aux acteurs éducatifs pour offrir un mode d'éducation alliant fermeté et bienveillance.

 

 

Une étude de l'IFOP à destination de La Fondation pour l'Enfance, démontre le recours à la violence éducative des parents envers leurs enfants. 

Ce sont 79% des parents qui déclarent avoir utilisé au moins une fois une violence ordinaire la semaine précédant cette enquête. 

Si les violences physiques semblent être moins utilisées dans l'éducation, les violences verbales telles que des insultes sont toujours employées.

 

La Communication NonViolente donne des moyens concrets aux parents pour offrir un mode d'éducation alliant fermeté et bienveillance.

Déclic propose des formations en CNV pour les parents et tout acteurs éducatifs afin d'apprendre l'écoute et la bienveillance.

 Lire le rapport

 Rapport dimpact