Départ en retraite d'Isabelle Peloux

" Faire en sorte que la CNV rentre en formation initiale et continue (des enseignants, N.D.L.R)" 

Capture decran 2021 06 04 a 11.05.01
En juillet 2021, Isabelle Peloux, fondatrice et directrice depuis 15 ans de l'école du Colibri au centre agroécologique Les Amanins, partira en retraite.
A cette occasion Isabelle nous livre le témoignage émouvant d'une femme passionnée et engagée au service de l'éducation. 

Dans cette interview de coeur à coeur, Isabelle pose et répond à une double question qui résonne en chacun de nous : "quels enfants laisserons-nous à la planète ?" et "quelle planète laisserons-nous à nos enfants ?".
 
Le Vivant, la coopération, l'inclusion, la mixité, la complémentarité, la posture de chercheur... autant de clés de succès à ce projet un peu fou monté loin de tout et qui accueille aujourd'hui 40 enfants tirés au sort pour assurer mixité et égalité des chances à l'entrée !
En page 6, c'est un message et une très belle intention qui sont partagés par Isabelle ! 

" Nous avons la chance par exemple d’avoir Catherine Schmider à proximité qui forme à la Communication Non Violente avec Déclic CNV & Education, et j’adorerais travailler avec elle pour faire en sorte que la CNV rentre en formation initiale et continue obligatoire ! "

Une belle reconnaissance des actions de Déclic, qui oeuvre pour accompagner les acteurs engagés dans la transformation des pratiques éducatives en France.

Capture decran 2021 06 04 a 10.54.27

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici.

Les messages y sont clairs et inspirants et résonnent profondément avec la CNV et le projet incarné par Déclic CNV & Education.

La collaboration entre Isabelle et Catherine continue !