Déclic au congrès de la FNAREN
Le congrès national de la FNAREN Fédération Nationale des Associations des Rééducateurs de l'Éducation Nationale) s’est tenu à Saintes du 9 au 12 juin 2024.
C’est lors d’une sensibilisation effectuée dans le cadre du PAF de l’académie de Poitiers que des enseignantes participant au stage et organisatrices de l’événement, enthousiasmées par leur découverte de
la CNV, ont proposé à l’association Déclic de participer à leur congrès.
la CNV, ont proposé à l’association Déclic de participer à leur congrès.
Mylène de Sainte Marie, enseignante spécialisée dans les aides à dominante relationnelle et intervenante Qualifiée Déclic a animé deux ateliers CNV (le premier sur « les habitudes d’écoute » et le deuxième sur « le langage qui peut fermer la relation »). Ces ateliers qui ont réuni entre 15 et 20 participants ont été très
vivants et appréciés.
vivants et appréciés.
Des Qid de l’académie de Poitiers (Isabelle, Stéphanie et Thérèse) se sont investies pour « tenir » un stand Déclic CNV éducation. Elles nous racontent : "Nous avons été surprises de voir que de nombreux congressistes nous ont dit connaître la CNV. C’est déjà un petit pas, une belle évolution depuis quelques années."
Ce congrès a été une sympathique occasion pour faire connaître un peu plus et surtout un peu mieux la CNV et Déclic éducation auprès des enseignants spécialisés.
Si cet évènement vous rend curieux, rdv sur https://www.congresfnaren2024.fr/