Déclic à la Semaine de l'éducation de Grenoble
Pour la seconde fois, la ville de Grenoble organise la Semaine de l'éducation, du 1er au 8 juin 2024. Au programme, des conférences, ateliers et expositions autour de questions sur la parentalité entre autres.
Deux membres de l'association Déclic y seront présentes, découvrez leur programme !
Le lundi 3 juin, Catherine Schmider, formatrice Déclic CNV & éducation, auteure et conférencière, animera un atelier pour les professionnels : Osons la communication non-violente ! Des compétences psychosociales (CPS) des adultes aux CPS des enfants.
Quand parle-t-on d'empathie ? Qu'est-ce que la communication non-violente (CNV) ? Comment peut-elle concourir au bien-être à l'école et en centre de loisirs ? Comment la mettre en œuvre concrètement ? Comment peut-elle être mobilisée au quotidien par la communauté éducative pour développer ses compétences psychosociales et celles des enfants.
Cet atelier propose de penser la mobilisation de ces compétences au quotidien par la communauté éducative.
Inscription obligatoire (Lien inscription).
Le mercredi 5 juin, Caroline Deliry, formatrice Déclic CNV & éducation, animera une conférence tout public en compagnie de Didier Pleux, docteur en psychologie du développement, psychologue clinicien, psychothérapeute et auteur de référence sur l'éducation des enfants.
Inscription obligatoire (Lien inscription).
Vous pouvez consulter le programme complet de cet évènement sur le site de la ville de Grenoble.